D1 et DNAP à Boé : les épreuves individuelles en bref

Article publié le 05/06/2016
L'élite nationale de l'arc classique et de l'arc à poulies dispute ce weekend à Boé, près d'Agen, la deuxième étape de la D1 (arc classique) et la première étape pour la DNAP (arc à poulies). Les épreuves individuelles ont eu lieu ce samedi.

Arc classique
Kévin Lopéo (Saint Mard) et Marine Maire (Compiègne) s'offrent à Boé leurs premières victoires sur le circuit individuel de la Division 1. Avec un plateau relevé chez les hommes (à noter les 680 points tirés par Jean-Charles Valladont (Nîmes), fraîchement sacré champion d'Europe), comme chez les femmes avec la présence des meilleures françaises, cette double victoire surprise annonce une suite de saison intense au plan national !

Arc à poulies
Chez les femmes, un peu moins de surprises quant à l'issue des épreuves individuelles : Amélie Sancenot (Meursault) l'emporte face à sa coéquipière de club (et d'équipe de France!) Laure de Matos. Sophie Dodémont (Sarcelles) prend la troisième place.

Chez les hommes, l'ascension de Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) parmi les meilleurs de la discipline, lui qui a revêtu le maillot bleu pour la première fois au début de l'année 2016, se confirme. Il remporte cette étape face à Sébastien Brasseur (Dijon). Sébastien Peineau (Rueil Malmaison) complète le podium.