D1 – DNAP à Boé : Saint-Avertin, Rennes, Meursault et Rueil Malmaison leaders

Article publié le 06/06/2016
La ville de Boé près d’Agen (Aquitaine) accueillait ce week-end 4 et 5 juin la deuxième manche du championnat de France par équipe arc classique et la première manche du championnat arc à poulies de première division. En arc classique, pas de changement, Rennes est toujours en tête chez les hommes et Saint Avertin en haut du classement côté femmes. Pour l’arc à poulies, les champions de France en titre, Meursault pour les femmes et Rueil Malmaison chez les hommes trustent la première place.
Arc classique
Les Rennais conservent le leadership du championnat avec 22 points soit deux de plus que leur dauphin Clermont-Ferrand. En troisième position on retrouve le club de Balma qui totalise de bonnes statistiques avec 9 victoires en 10 matchs de championnat.

Samedi après-midi, l’épreuve individuelle a vu la victoire de Kévin LOPEO (Saint Mard) devant l’archer local Gaétan TUAL (Boé). Le podium est complété par Jérôme BIDAULT (Issy-Les-Moulineaux) vainqueur de Thomas NAGLIERI (Mouans-Sartoux) dans le match pour la médaille de bronze.
Côté femmes, pas de surprise dans cette deuxième manche à Boé, le club de Saint Avertin conserve la première place du classement général devant Brienon et Compiègne. A souligner cependant l’excellente remontée de l’équipe Nîmoise qui passe de la 16ème à la 7ème place.

Dans l’épreuve individuelle, la jeune archère de Compiègne Marine MAIRE remporte cette manche devant Emilie LACROIX (Saint Avertin) et Sylvie LUROL (Yzeure).
Arc à poulies
L’arc à poulies débutait sa saison par équipe à Boé, une simple formalité pour les deux clubs champions de France en titre. Chez les hommes d’abord, Rueil Malmaison réalise la manche parfaite avec 13 points sur 13. Derrière, on retrouve Saint Avertin à deux longueurs et Plourin Les Morlaix avec 10 points.

En individuel, la victoire revient à Fabien DELOBELLE (Rueil Malmaison) devant Sébastien BRASSEUR (Dijon) et Sébastien PEINEAU (Rueil Malmaison).
Chez les femmes, Meursault monopolise le haut du classement avec 13 points de pris sur autant possible. Les Bourguignonnes sont suivies de près par Rennes, 12 points. Le club d’Argenteuil occupe la troisième place du classement après cette première journée.

Dans l’épreuve individuelle, le club de Meursault fait toujours parler de lui. Les deux coéquipières, Amélie SANCENOT et Laure DE MATOS se retrouvaient en finale de la compétition. SANCENOT s’impose 141 à 135. Sur la troisième marche du podium on retrouve Sophie DODEMONT (Sarcelles), vainqueur de l’internationale de Neuilly sur Marne Lucie BURNET en petite finale.