Critérium National sans viseur à Suippes: Lalouer et Garau sur la plus haute marche!

Article publié le 25/02/2013
Suippes accueillait pour la deuxième fois le Critérium National Bare-Bow, après en avoir organisé la première édition en 2007.
Suippes accueillait pour la deuxième fois le Critérium National Bare-Bow, après en avoir organisé la première édition en 2007.
Sur cette 7ème et dernière édition du Critérium, dont les catégories seront intégrées au Championnat de France en Salle en 2014, les favoris ont été au rendez-vous.

Chez les femmes Eliette Lalouer (Guilers) a triomphé pour la troisième fois dans ce Critérium, après ses victoires en 2012 et en 2010, après avoir largement dominé les qualifications en totalisant 532 points, soit 25 points de mieux qu’Odile Demarque (Abbeville), qu’elle allait retrouver en finale pour s’imposer 6-4. Véronique Grimault (Amilly) prend la 3ème place aux dépends de Nathalie Jarry (Vierzon).

Chez les hommes, Olivier Roy (Cestas) triple tenant du titre faisait figure de grand favori. A nouveau premier des qualifications avec 550 points, 21 points devant son suivant Christophe Père, Roy atteignait les demi-finales et s'inclinait face à Patrick Garau (Villepinte) 6-4.
En finale, Garau ne laissait pas passer sa chance d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve, après avoir déjà remporté la médaille d’argent en 2009, il s’impose 6-0 face à Stéphane Decultot (Vic sur Aisne), tandis qu’Olivier Roy remporte le bronze 6-4 face à Loic Vandame (Chalon sur Saône).
Chez les jeunes, Elodie Donval, du club de Guilers, comme Eliette Lalouer, et Hugo Voisin (Fleury les Aubrais) s’imposent.
Les bénévoles et les officiels du Critérium National autour de Michel Adnet, Président de la Ligue de Champagne de 1984 à 2012 à qui Philippe Bouclet, Président de la FFTA a rendu hommage lors durant le week-end.

Photo: Thomas Denis-Ruby

Articles connexes