Coupe du Monde à Nîmes : J -30 la barre des 1 000 inscrits largement dépassée

Article publié le 19/12/2017

Avec près de 1 090 archers inscrits, le tournoi de Nîmes édition 2018 s’annonce déjà plein à craquer. La 20ème édition ne fera pas défaut avec des archers en provenance des quatre coins du monde. Au total, 46 nationalités différentes seront représentées.

À un mois de la compétition, les dernières places seront bientôt toutes écoulées. La participation, en forte hausse par rapport à l’an passé, s’explique tant par le succès de cet évènement que par l’ouverture de nouvelles catégories Master (+45 ans) et Youth (-15 ans). Un positionnement qui vient renforcer l’aspect familial et festif de cet évènement. 

Des stars, toujours des stars et encore des stars
Manche de Coupe du monde et surtout terre de records, le tournoi accueille chaque année le gratin mondial du tir à l’arc. Sur les quatre dernières éditions, quatre records du monde ont été battus dans l’antre gardoise.

  • Erika Jones, arc à poulies femme 595 points en 2014
  • Mike Schloesser, arc à poulies homme 600 points en 2015
  • Park Sehui, arc classique femme 594 points en 2016
  • Brady Ellison, arc classique homme 599 points en 2017

 

Les championnats du monde en 2014 ont permis à l’organisateur, l’Arc Club de Nîmes, d’investir pour mieux accueillir les tireurs. Des cibles en mousse et un éclairage LED étudié pour fournir un maximum de confort. Ce n’est sûrement pas un hasard si les records sont tous été battus à Nîmes.

La présence pour 2018 des meilleurs archers mondiaux ne fait que renforcer cette attractivité. Seront notamment présents des Coréens champions olympique 2016 Ku Bon-Chan, 2012 Oh Jin Hyek et la coréenne Chang Hye Jin (2016) ainsi que la championne du Monde arc à poulies Song Yun Soo. Les Français ne seront pas en reste avec la présence de Sébastien Peineau, champion du Monde arc à poulies cet été et en arc classique Jean-Charles Valladont, vainqueur du tournoi l’an passé et vice-champion du monde par équipe avec Pierre Plihon et Thomas Chirault fin octobre.

Pour ceux qui souhaitent s'inscrire, c'est encore possible via le site de l'évènement : www.nimesarchery.com 
 

Photos : François Delattre/FFTA