Coupe du Monde à Medellin (COL) : deux médailles de bronze pour l'équipe de France arc à poulies

Article publié le 15/05/2016
L'équipe de France disputait cette semaine la deuxième manche de la Coupe du Monde 2016 à Medellin en Colombie. En arc à poulies, les Bleus étaient en lice pour deux médailles de Bronze : dans l'épreuve masculine par équipe et l'autre dans l'épreuve mixte. Contrat réussi pour les Bleus qui repartent avec les deux médailles.
Dans l'épreuve masculine arc à poulies, l'équipe de France composée de Sébastien Peineau, Dominique Genet et Christophe Doussot était opposée au Salvador dans le match pour la 3ème place.

Les Français prenaient l'avantage dès la première volée (58 à 56), petit avantage certes, mais un avantage qui fondait dès la fin de la seconde volée avec une égalité 113 à 113. Les Bleus se ressaisissaient lors de la troisième volée pour reprendre l'avantage d'un point, 167 à 166. Avec panache, c'est-à-dire avec une seule flèche tirée au 9 et les autres au 10, les Bleus remportent le Bronze avec une avance confortable de 4 points, 226 à 222.

Dans l'épreuve mixte arc à poulies, le duo français était composé de Laure De Matos et de Dominique Genet. Ils étaient opposés aux Etats-Unis.
Après deux premières volées où aucune des deux équipes ne réussissait à prendre l'avantage (75 à 75), les Bleus prenaient un maigre avantage à l'issue de la troisième volée. Un point d'avance, 114 à 113. Malgré une 4ème et dernière volée qui comptait notamment une flèche au 8, Dominique Genet et Laure De Matos réussissaient à conserver leur avantage et à remporter le Bronze. La volée était identique dans le camp américain. Médaille de bronze pour les Bleus, 150 à 149!

L'équipe de France quittera la Colombie avec un total de deux médailles, en Bronze, décrochées par les équipes arc à poulies. Prochain grand rendez-vous pour les Bleus, le Championnat d'Europe de Tir en extérieur à Nottingham (GBR) du 24 au 29 mai.

Articles connexes