Circuit de D1 et DNAP à Saint Avertin : Epreuves individuelles Jean-Charles Valladont, Clémence Tellier vainqueurs en arc classique, Sébastien Peineau et Lucie Burnet l’emportent en arc à poulies

Article publié le 10/07/2016
Les favoris ont tenu leur rang lors des épreuves individuelles du circuit de D1 et de DNAP, samedi à Saint Avertin.

En arc classique, les sélectionnés pour Rio dont c'était la dernière compétition avant les JO ont montré qu'ils étaient au point. Chez les hommes, Lucas Daniel (Riom) avait pris la première place des qualifications avec l’excellent score de 673 points devant Jean-Charles Valladont (Nîmes). En finale les deux sélectionnés olympiques se sont retrouvés et c’est Valladont qui l’a emporté sur le score de 6-0. Le junior Thomas Chirault prend la troisième place aux dépends de son coéquipier de club Michaël Sanna (Clermont-Ferrand). Notons que Sanna avait éliminé Pierre Plihon (Nîmes) en huitième de finale.

Chez les femmes, c’est la jeune Clémence Tellier (Voves) qui a réalisé le meilleur parcours. Après une 5ème place lors des qualifications remportées par Audrey Adiceom (Riom), la Vovéenne s’est imposée en finale face à Noémie Brianne (Saint Avertin), tandis que Laura Ruggieri (Brienon s/Armançon) remporte le match pour la 3ème place face à Sandra Torrès (Perpignan).
En arc à poulies, Dominique Genet (Smlarves) avait été le seul à passer la barre des 700 points sur les qualifications, battu en quart de finale par Stéphane Boissau (St Avertin) qui prendra la troisième place face à Paul Gérard (Suresnes). 5ème des qualifications Sébastien Peineau (Rueil Malmaison) et son beau-frère et coéquipier de club et d’équipe de France, Fabien Delobelle se sont retrouvés en finale. C’est Peineau qui l’emporte à la flèche de barrage.

Chez les femmes, on retrouve aux trois premières places les favorites avec Lucie Burnet (Neuilly sur Marne), première des qualifications, et victorieuse en finale face à Sophie Dodémont (Sarcelles). Amélie Sancenot (Meursault) s’impose en petite finale face à Joanna Chesse (Neuilly sur Marne).