Championnats du Monde de la Jeunesse à Wuxi : les Bleuets ne sont plus en course dans les épreuves individuelles

Article publié le 17/10/2013
Les Championnats du Monde de la Jeunesse se déroulent actuellement à Wuxi en Chine, jusqu'au 20 octobre 2013. La journée était consacrée aux tours éliminatoires individuels pour toutes les catégories, arc classique et arc à poulies, jusqu'aux demi-finales. Le bilan de la journée est plutôt morose pour les Bleuets puisque aucun d'entre-eux n'a réussi à franchir le cap des quart de finales.
Les Championnats du Monde de la Jeunesse se déroulent actuellement à Wuxi en Chine, jusqu'au 20 octobre 2013. La journée était consacrée aux tours éliminatoires individuels pour toutes les catégories, arc classique et arc à poulies, jusqu'aux demi-finales. Le bilan de la journée est plutôt morose pour les Bleuets puisque aucun d'entre-eux n'a réussi à franchir le cap des quarts de finales.

En arc classique tout d'abord, chez les juniors garçons, Gaël Prévost l'un des favoris au titre mondial et premier des qualifications à Wuxi est tombé sous les flèches du n°8 Robin Ramaekers, 5-5, puis en tir de barrage 8 à 9.
En 1/16è de finale, Thomas Antoine devait lui aussi quitter la compétition, battu par l'Allemand Khallund, 6-0.

Dans la catégorie juniors femmes arc classique, le meilleur parcours des Bleues a été réalisé par Noémie Brianne jusqu'en 1/8 de finale mais battue par Zhang (CHN), 6-4.
Un peu plus tôt dans la compétition, en 1/24è de finale, Solenne Thomas rendait les armes au tir de barrage, battue par De Vries (NED), 4 à 4. Puis Marie Chevreau, battue en 1/16è de finale par la Russe Timofeeva, 6-2.

Chez les cadets, le 1/24è de finale a été fatal à Romain Fichet, battu par l'Autrichien Irrasch, 7 à 1. En 1/16è de finale, Mathieu Jimenez était opposé au Slovaque Balaz : les deux archers devaient recourir au tir de barrage mais une flèche tirée dans le 7 pour Jimenez contre un 9 pour son adversaire allait lui barrer la route du tour suivant. En 1/8 de finale justement, le recordman du monde en titre à 60 mètres Thomas Koenig n'a pas su se défaire de son adversaire Mussayev (KAZ), battu 6 à 4.

Chez les cadettes, Mélanie Gaubil ne passait pas le cap des 1/16è de finale, battue par Choirunisa (INA), 6 à 4. Ses coéquipières encore en course au tour suivant, en 1/8è de finale, à savoir Laura Ruggieri et Aurélie Carlier, ont toutes les deux quitté la compétition à ce stade : 6 à 4 contre Choirunisa pour Ruggieri et 6 à 0 contre la Coréenne Lee pour Aurélie Carlier.

En arc à poulies, trois archers français défendaient les couleurs tricolores dans les épreuves individuelles.
Chez les juniors femmes, Amélie Sancenot quitte la compétition en étant quart de finaliste après avoir été battue par l'Allemande Meisner, 146 à 137.

Chez les juniors hommes, le 1/16è de finale aura été fatal aussi bien à Jean Duhem qu'à Simon Julien. Ce dernier était battu par l'Indien Rajat 147 à 144 et Jean Duhem battu par le champion du monde senior par équipe en titre Stephan Hansen (DEN) 140 à 139.

Les Bleuets sont encore en course dans les épreuves par équipe (en arc classique uniquement) et notamment dans l'épreuve mixte cadets puisque Laura Ruggieri et Thomas Koenig tireront pour la médaille d'or.

Articles connexes