Championnats du Monde à Copenhague - Eliminatoires arc à poulies : Vandionant en seizièmes!

Article publié le 29/07/2015
Sandrine Vandionant s'est qualifiée pour les seizièmes de finales arc à poulies.
Eliminatoires arc à poulies : Vandionant rejoint Sancenot en seizièmes, plus de Français en course chez les hommes.

Le vent s'est intensifié durant l'après-midi pour les éliminatoires arc à poulies. Sur les deux Françaises en lice, Sandrine Vandionant et Laure De Matos, seule Vandionant a réussi à gagner son billet pour les seizièmes de finales. Son expérience l'a sans doute aidé à rester lucide et à gérer des conditions de tir difficiles. Menée de 3 points sur le premier match après deux volées face à la Canadienne Mcclean, elle a su conclure en enchaînant 28-29-29 pour remporter le match. Au deuxième tour, face à la Sud-Africaine sortie 10ème des qualifications, mais manifestement très gênée par le vent, elle a rapidement pris un net avantage de 5 points après deux volées. Au final elle s'impose nettement 134-127.

Laure De Matos a quant à elle subi le vent, tirant une paille dés la première volée elle n'a pas réussi à refaire son retard et s'incline face à la Britannique Danielle Brown 129-122.

Sandrine Vandionant: "Je suis vraiment satisfaite d'avoir gagné mes deux matchs. Je suis vraiment allée chercher le premier. Après une volée, j'ai décidé de passer du décocheur backtension au décocheur à pouce à cause du vent."
Dans l'épreuve masculine arc à poulies le premier tour des éliminatoires s'est déroulé dans des conditions dantesques dans le vent et la tempête.

Les trois archers Français en compétition Pierre-Julien Deloche, Dominique Genet et Sébastien Peineau n'ont pas réussi à retrouver leurs sensations dans ces conditions difficiles. Ils quittent la compétition dès le premier tour.

Au soir de cette troisième journée du Mondial 2015, il reste deux Françaises - Amélie Sancenot et Sandrine Vandionant - en lice en arc à poulies féminin au stade des seizièmes de finales et le mixte poulies qui disputera samedi le match pour la médaille d'or.

Articles connexes