Championnats d'Europe Tir en Campagne 1er Tour des Eliminatoires : ça passe pour Dorget, Vandionant, Delfau, Lalouer, Ripaux, Angot

Article publié le 08/10/2015
1er Tour des Eliminatoires : Six Bleus qualifiés pour le deuxième tour !
Ça passe pour Dorget, Vandionant, Delfau, Lalouer, Ripaux, Angot
Les compteurs étaient remis à zéro pour le premier tour des éliminatoires disputé dans la matinée de ce jeudi. Au terme des 12 cibles tirées, seuls les 8 premiers archers étaient qualifiés pour le deuxième tour des éliminatoires.
En arc classique, Jérôme Bidault qui avait pris la 8ème place des qualifications, n’a pas réussi à élever son niveau. En totalisant 168 points, il échoue à 1 point du cut et prend la 9ème place. C’en est donc terminé pour le tenant du titre qui doit désormais se concentrer sur l’épreuve par équipe. En Barebow, David Jackson, dont c’est le premier Championnat d’Europe, a lui aussi eu des difficultés à négocier cette première étape couperet. Avec 154 points, il prend la 13ème place assez loin du cut à 162 points. Chez les juniors, Valentin Ripaux se qualifie à la 3ème place et tentera de gagner son billet pour les demi-finales arc classique, la tâche sera sans doute plus compliquée pour Corentin Angot 8ème qualifié en Barebow.
La belle perf de cette première série d’éliminatoires est à mettre à l’actif de Jean-Philippe Dorget, 1er qualifié en arc à poulies avec 206 points (sur 216), en revanche Benjamin Baret 14ème est éliminé.
Côté féminin, Sandrine Vandionant réalise à nouveau un beau parcours en arc à poulies et prend la 2ème place derrière la Slovène Toja Cerne, Laure Delfau assure l’essentiel en se qualifiant à la 7ème place en arc classique, ça passe également pour Eliette Lalouer, 5ème.

Articles connexes