Championnats d'Europe FITA à Amsterdam: Girouille et Bezault sortis au 2ème tour, pas de podiums pour les mixtes.

Article publié le 23/05/2012
A l’exception de Romain Girouille et de Céline Bezault battus lors des 1/24èmes de finales, l’ensemble de l’équipe de France a passé le cap de la deuxième journée des championnats d’Europe...
A l’exception de Romain Girouille, le tenant du titre et de Céline Bezault battus lors des 1/24èmes de finales, l’ensemble de l’équipe de France a passé le cap de la deuxième journée des championnats d’Europe.

La journée de jeudi s’annonce cruciale puisqu’elle débutera par la suite des éliminatoires individuelles des seizièmes au demi finales et qu’elle se poursuivra avec l’épreuve par équipe des huitièmes de finales jusqu’au match pour la médaille de bronze.

Thomas Faucheron et Gaël Prévost chez les hommes en arc classique et Pierre-Julien Deloche et Pascale Lebecque en arc à poulies, tous les quatre ayant terminé les qualifications mardi dans le top 8 feront quant à eux leur entrée au stade des seizièmes de finales.
Pas de podiums pour les mixtes français

Cette journée de mercredi s’est achevée avec l’épreuve mixte qui n’a pas été favorable aux doubles français. En arc classique, Thomas Faucheron dont c’était la première participation au mixte senior et Bérengère Schuh en manque de sensations, se sont nettement inclinés face à la Belgique. En arc à poulies, Pierre-Julien Deloche et Pascale Lebecque ont franchi le premier tour face à la Turquie pour s’incliner au terme d’un match disputé face à la Russie d’Albina Loginova.

Marc Dellenbach – Entraîneur de l’Equipe de France Arc classique
« Chez les filles c’est plutôt positif, car Bérengère et Cyrielle gagnent leurs matchs. En revanche Céline a encore pêché par son manque d’engagement. Chez les hommes, Romain Girouille paye ses qualifs où il est passé à côté. Il y avait du mieux aujourd’hui, espérons que cela ira crescendo par équipe, à la fois sur la performance et sur l’attitude. Enfin, en mixte, c’est notre plus mauvais score (140). Bérengère s’est énervée dès le début du match et ne s’en est pas sortie. »

Benoît Binon – Entraîneur de l’équipe de France Arc à poulies
« En individuel, c’est mission accomplie puisque tous les archers en compétition aujourd’hui se sont qualifiés de belle manière dans l’ensemble pour les seizièmes de finales. Cela laisse augurer de bonnes choses pour la suite du championnat. En mixte, c’est une déception de ne pas accéder aux demi-finales. Nous avons été battus par la Russie avec une super Albina Loginova.»

Articles connexes