Championnat du Monde de Tir en salle à Las Vegas : Guillaume Rubben qualifié pour la petite finale individuelle arc à poulies. Photo : Guillaume Rubben - JDG/FFTA

Article publié le 08/02/2012
Seul archer français rescapé des 1/4 de finales du Championnat du Monde de Tir en salle à Las Vegas (USA), Guillaume Rubben a réalisé un véritable coup de maître en se qualifiant pour la petite finale de l'épreuve individuelle, laquelle aura lieu jeudi 9 février.
Seul archer français rescapé des 1/4 de finales du Championnat du Monde de Tir en salle à Las Vegas (USA), Guillaume Rubben a réalisé un véritable coup de maître en se qualifiant pour la petite finale de l'épreuve individuelle qui aura lieu jeudi 9 février.

Dès les 1/16e de finales, le Français partait avec un tableau plutôt relevé puisqu'il retrouvait d'entrée de jeu l'un des meilleurs archers mondiaux, le Slovène Sitar (victoire 6-4) puis le Suédois Lundin (victoire 6-5) en 1/8, le Canadien Trillus en 1/4 (victoire 6-4) et enfin l'Américain Butts en 1/2. Guillaume Rubben s'inclinait 4-6. Jeudi, le Français sera opposé au Mexicain Fierro.
La finale individuelle arc à poulies hommes opposera deux Américains, Wilde et Butts.

Toujours en arc à poulies hommes, cette première journée des phases finales individuelles a été marquée par la défaite prématurée de Pierre-Julien Deloche en 1/16e contre Dietmar Trillus, battu 6 à 5 au tir de barrage (10 à 10, la flèche de Trillus plus près du centre). A noter également la défaite de Braden Gellenthien (USA) en 1/16 de finales alors qu'il était l'un des favoris pour le titre mondial et en tête des qualifications la veille.

Enfin, le troisième archer français engagé dans ce championnat en arc à poulies, Sébastien Peineau (vice-champion d'Europe 2011) se fait surprendre en 1/4 de finales par le Mexicain Fierro (celui qui sera opposé à Rubben en petite finale jeudi) au tir de barrage.

En arc à poulies femmes, Pascale Lebecque rendait les armes en 1/4 de finales face à Linda Ochoa (MEX), battue 6 à 2.

Juniors arc classique
Deux Français, Gregory Krej et Marie-Charlotte Bideaud, étaient en lice dans leurs catégories respectives. Gregory Krej, 16è des qualifications hier, passait sans encombre les 1/16 de finales, puis il retrouvait en 1/8 l'Ukrainien Yvanitskyy (vainqueur des qualifications avec 592 points): victoire 7 à 1 pour l'Ukrainien.
Pour sa première sélection en équipe de France, Marie-Charlotte Bideaud a réalisé un parcours plutôt convaincant à Las Vegas. La Française perd son 1/4 de finales sur une flèche de barrage face à Gibilaro (USA), 6 à 5, puis 10 points pour les deux archères - l'Américaine étant la plus près du centre de la cible.

En arc à poulies juniors, deux Français étaient en course : Adrien Gontier perdait son premier match (1/16) face au Mexicain Cardenas 7 à 1, Jean Duhem fléchissait au tour suivant (1/8) face à Abernethy (USA), 7 à 1 également.

Mercredi 8 février, l'équipe de France masculine arc à poulies défendra âprement sa deuxième place du classement provisoire des équipes: le trio Rubben-Peineau-Deloche affichera clairement ses ambitions de médaille.
Photo du Jour
Braden Gellenthien (USA - arc à poulies), l'un des favoris au titre mondial, rend les armes dès le premier tour de l'épreuve individuelle.

Retrouvez les photos du jour sur la page Facebook de la Fédération Française de Tir à l'Arc. Cliquez sur "En savoir plus".