Championnat d’Europe Nottingham : Le point sur les qualifications à la mi-journée

Article publié le 24/05/2016
Les débuts sont difficiles pour les Bleus qui disputent ce mardi 24 mai les qualifications du Championnat d’Europe de tir extérieur à Nottingham (GBR). La matinée était réservée aux catégories arc classique femmes et arc à poulies hommes.
En arc classique femmes, Bérengère SCHUH réalise une belle remontée. 28ème après la première série, la Française se classe finalement 15ème avec 631 points. Laura RUGGIERI termine 26ème (617points) tandis que Sophie PLANEIX prend la 45ème position avec 598 points. Dans le haut du classement, la Russe Tuiana DASHIDORZHIEVA surclasse ses adversaires avec 661 points.

Par équipe les tricolores sont reléguées en 11ème position. La Russie, l’Allemagne et l’Ukraine trustent le podium.
Pour les arcs à poulies hommes, Dominique GENET réalise la bonne opération de la journée avec une 6ème place à 688 points. En revanche les tirs de qualifications se sont révélés plus compliqués pour les deux autres Bleus. Jean-Philippe BOULCH se classe 32ème avec 674 points et Sébastien PEINEAU 60ème avec 658 points. En tête de la catégorie on retrouve le récent recordman du monde Mike SCHLOESSER (700 points) suivit du Croate Domagoj BUDEN (697 points) et du Russe Anton BUALEV (695 points).

Du côté des équipes, pas de miracle, l’équipe de France est 12ème dans un championnat dominé comme en arc classique assez largement par la Russie.
Cet après-midi, les catégories arc classique hommes et arc à poulies femmes disputeront leur tir de qualifications. Les résultats sont à suivre en direct sur « En savoir plus ».

Articles connexes