Championnat d'Europe en Salle: Deloche en Finale!!!

Article publié le 28/02/2013
Pierre-Julien Deloche tirera samedi pour tenter de remporter son premier grand titre individuel. Il sera opposé à Peter Elzinga, l’un des tout meilleurs archers du monde.
Parmi les trois archers français en compétition dans le tableau masculin, Sébastien Peineau sortait en 1/16ème battu par Sborodov Michael (RUS) 6-4, Sébastien Brasseur voyait son parcours stoppé en 1/8ème de finale par l’Italien Bovini 6-2 dans un match où le Français enchaînait les volées à 29 points contre une volée à 28 pour trois volées à 30 points à son adversaire.
Dans le même temps, Pierre-Julien Deloche éliminait le Britannique Tim Nash 7-1, puis le Norvégien Morten Boe 6-4. En quart de finale, Deloche s’attaquait à la tête de série numéro 1 le Néerlandais Schloesser. Mené 4-2 après les trois premiers sets, Deloche finissait avec deux 30 contre deux fois 29 à son adversaire pour gagner son billet pour les demi-finales.
Opposé au Danois Martin Damsbo, le Français réussit un match parfait. Il prenait l’avantage au premier set remporté 30-29, les deux archers allaient ensuite se livrer un mano à mano jusqu’à la dernière flèche en tirant des 10 jusqu’au bout du match ; maintenant ainsi son avantage Deloche remportait le match 6-4 et se qualifiait pour la finale. L’archer de Salaise sur Sanne tirera donc samedi pour tenter de remporter son premier grand titre individuel. Il sera opposé à Peter Elzinga, l’un des tout meilleurs archers du monde.

Après la qualification dans la matinée de Jean-Charles Valladont pour la finale arc classique, la France aura donc l’occasion de remporter deux médailles d’or en Pologne.
A noter qu’un seul Français, Jean-Marc Beaud, a remporté le titre européen en salle dans la catégorie arc à poulies, et ce à deux reprises en 2000 et en 2006.

Chez les femmes, seule Sandrine Vandionant-Frangilli était en lice en arc à poulies, l’archère de Nîmes réussit un beau parcours éliminant notamment la Néerlandaise Inge Van Caspel 6-4 en 1/8 de finale. En quart de finale, elle s'incline à un cheveu au tir de barrage face à la surprenante Irlandaise Melanie Lawther. La finale opposera Naomi Jones, vainqueur de Tournoi de Nîmes 2013, à la Croate Ivana Buden.

Photo: Dean Alberga

Articles connexes