Championnat de France Scratch Arc Classique à Montpellier - Epreuves individuelles et Double Mixte: Adiceom et Mulot virent en tête...

Article publié le 26/09/2015
C'est par des conditions quasi parfaites, soleil et vent léger que se sont déroulées les phases qualificatives des Championnats de France.
C'est par des conditions quasi parfaites, soleil et vent léger que se sont déroulées les phases qualificatives des Championnats de France.

Chez les hommes qui ont débuté la journée, Florent Mulot (Draveil) a bouclé les 72 flèches à la première place avec 670 points, un point devant l'Espagnol Juan Rodriguez qui tire sous les couleurs de Rennes et Jean-Charles Valladont (Nîmes).
Pour la première année les huit premiers archers des qualifications sont directement qualifiés pour les 1/16 de finales, comme c'est le cas sur les épreuves internationales.
Chez les femmes la jeune Riomoise Audrey Adiceom a remporté les qualifications avec 644 points devant Bérengère Schuh (Brienon s/Armançon) et Noémie Brianne Saint Avertin.
Les 5 autres qualifiés pour les seizièmes chez les hommes sont dans l'ordre : Michaël Sanna (Clermont-Ferrand), Pierre Plihon (Nîmes), Lucas Daniel (Riom), Thomas Antoine (Riom), Kevin Lopeo (Saint Mard).
Chez les femmes Océane Guy (Nice) 4ème, Laura Ruggieri (Brienon) 5ème, Sophie Planeix (Riom), Clémence Tellier (Voves) 7ème et Mélanie Gaubil (Léguevin) 8ème ont elles-aussi gagné leur place en 1/16 de finales qui se dérouleront dimanche matin.
Dans l'épreuve mixte Riom a pris la première place avec 1302 points, suivi de Rennes, Nîmes et Saint Mard.

A l'issue des qualifications les archers ont disputé le premier tour, à noter les éliminations prématurées de Laurie Lecointre (Saint Avertin) battue par Aurélie Morel (Saint Médard en Jalles) chez les femmes et de Thomas Faucheron (Rennes) battu par Victor Bresson (Vedène), de Stéphane Krauss (Strasbourg) battu par Ferdinand Delille (Draveil).

La suite du Championnat se déroulera dès dimanche matin dès 9h00 pour s'achever dans l'après midi avec des finales diffusées en live sur Dailymotion.

Articles connexes