Championnat de France Jeunes à Vittel : Qualifications - Ce qu'il faut retenir

Article publié le 24/02/2018

Pour les 320 jeunes archers qualifiés, les phases de qualifications du Championnat de France Jeunes en salle se sont achevées en milieu d’après-midi de ce samedi 24 février. A Vittel, la FFTA a utilisé pour la première fois le système de Ianseo pour la gestion et l’affichage en direct des scores.

Crédit Photos : FFTA/Thierry Quehen

Plusieurs performances de haut niveau ont été réalisées dans les différentes catégories. Voici ce qu’il fallait retenir…
Chez les juniors filles, Mathilde Louis (Riom)a réussi à assurer un joli score à 579 points, bien que privée de son arc qu’elle n’a pas récupéré depuis son retour des Championnats du Monde. Avec ce score elle a surclassé ses adversaires, puisque la 2ème du classement pointe à 22 points.

Chez les juniors garçons William Pike (Poissy) et Anthony Barbier (Parcey) se sont livrés une belle bagarre avec des scores élevés à 584 pour Pike et 583 pour Barbier. Chez les cadets, Alexis Dubois-Wong (Compiègne) prend la première place avec 577 points et chez les cadettes Anais Milard (Brienon s/Armançon) a réalisé le meilleur score avec 567 points.
A noter les belles performances des deux minimes filles de tête Viktoria Sébastian (Montpellier) et Caroline Lopez (Pont à Mousson) qui réalisent respectivement 582 points et 578 points. Chez les garçons Iban Bariteaud (Lescar) avec 587 points et Romain Ripaux (Villiers Saint Frédéric) avec 584 points prennent les deux premières places là encore avec une nette avance sur les autres archers avec

En arc à poulies, Nicolas Girard (St Martin de Crau) confirmé ses bons scores de la saison ; il totalise 590 points, loin devant ses suivants Anaick Maestre à 577 points et Camille Dufour à 574 points. Dans la catégorie cadets, Baptiste Chauveau (Smarves) vire en tête avec 581 points
 

Première utilisation officielle de Ianseo par la FFTA pour la gestion des scores

Après une période de tests et de formation débutée en début d’année 2018 pour l’équipe fédérale, le championnat de France Jeunes a permis à la FFTA l’utilisation officielle du système IANSEO pour la gestion et l’affichage des scores. Ceci est le résultat d’une coopération entre World Archery, Ianseo et notre fédération. Rappelons que Ianseo est le partenaire de World Archery depuis une dizaine d’années et qu’il fournit une solution complète de gestion des compétitions intégrant même les graphiques TV et les cérémonies protocolaires.

Jean-Michel CLEROY – Président de la FFTA : « Cela va dans le sens de l’amélioration de la qualité de nos événements, tant pour les compétiteurs que pour le public présent et pour ceux qui suivent nos épreuves nationales à distances. La collaboration à travers la formation de notre équipe est fructueuse. Le système Ianseo qui a fait ses preuves au niveau international a fait l’objet d’adaptations spécifiques à notre organisation. Je suis heureux que cela puisse se mettre en place dès ce début d’année 2018. »

Articles connexes