Championnat de France Jeunes de Tir en campagne à Loudéac : les jeunes en pleine forme !

Article publié le 14/07/2017

Le Championnat de France Jeunes de Tir Campagne a eu lieu à Plougenast, près de Loudéac (Côte-d’Armor) du 13 au 14 juillet.

Le jeudi, les benjamins et minimes se lançaient dans la compétition tandis que les cadets et juniors devaient attendre vendredi  pour se départager.  Au total, ce sont près de 160 jeunes, garçons et filles qui se sont affrontés dans un décor de verdure tout à fait adapté à cette discipline.

De belles performances ont été réalisées, ainsi Valentin Ripaux de Conflans-Sainte-Honorine a remporté le titre chez les Juniors arc classique devant Sam Herlicq de Mouans-Sartoux.

Mathilde Louis du club de Riom montait elle aussi sur la plus haute marche chez les cadettes femmes. Tous trois sont sélectionnés pour les Championnat d’Europe de Tir en Campagne.

Dans les autres catégories, on s’est aussi bien employé comme Baptiste Chauveau chez les cadets arc à poulies ou Mathys Allemand chez les minimes arc classique.

Dès demain, place au championnat de France Scratch pour les 192 sélectionnés des catégories arc classique, arc à poulies et arc nu.

Quant au niveau des performances des jeunes, on attendait qu’ils refassent les scores qui leur ont permis d’être sélectionnés et c’est le cas.
Catherine Pellen, vice-présidente de la FFTA

A l’issue de cette épreuve, Catherine Pellen, Vice-présidente de la FFTA, précisait : « Nous sommes dans un cadre magnifique et je suis très satisfaite de cette organisation. Quant au niveau des performances des jeunes, on attendait qu’ils refassent les scores qui leur ont permis d’être sélectionnés et c’est le cas. Je suivais nos sélectionnés pour le Championnat d’Europe pour voir s’ils maintenaient leurs rangs et s’ils se préparaient bien pour ce Championnat et aujourd’hui, je suis complètement rassurée. »

Jean Michel Cléroy, président de la FFTA concluait : « J’ai constaté que les jeunes se sont fait plaisir sur ces parcours dans une ambiance sympathique. Il faut mettre le tir en campagne plus en valeur car on voit que des jeunes et des tout jeunes sont très motivés. C’est une belle discipline. »

Texte et propos recueillis par Didier Teste / FFTA
Crédit photos : Anthony Dupuis / FFTA

Articles connexes