Championnat de France D1 - Etape 1 - Epreuves individuelles : victoire de Laurie LECOINTRE et Pierre PLIHON

Article publié le 31/05/2014
Le championnat de France D1 2014 a démarré ce weekend (31-05, 01-06) à Ruelle sur Touvre. Dans l'épreuve individuelle disputée ce samedi, cette première étape voit la victoire de Laurie LECOINTRE (Saint-Avertin) et de Pierre PLIHON (Nîmes).

En arc classique femmes, Laurie LECOINTRE (photo) du club de Saint-Avertin s'impose en finale contre Doriane DIAS (Rives), 6 à 0. En petite finale, la victoire est revenue à Bérengère SCHUH (Brienon sur Armançon) face à Céline BEZAULT (Boé), 6 à 5.

En arc classique hommes, après avoir remporté la médaille d'argent lors de la première manche de la Coupe du Monde à Shanghai, le Nîmois Pierre PLIHON confirme aussi son statut de favori sur le plan national en s'imposant à Ruelle sur Touvre face à Nicolas CHARMETTE (Annemasse), 6 à 0. La troisième place est revenue au Rennais Thomas FAUCHERON, vainqueur de Pierre BUREAU (Petite Couronne), 6 à 5.

Dans les épreuves par équipes, le classement après les qualifications est conforme à l'état de santé des meilleures équipes françaises. Rennes, Nîmes et Riom occupent la pôle position chez les hommes; Boé, Compiègne et Brienon sur Armançon sont pour le moment en tête chez les femmes. A noter la contre-perfomance de Torpes et de son leader Jean-Charles VALLADONT actuellement classés 16è et lanterne rouge du classement et de Colmar chez les femmes au même rang.

A suivre demain dimanche le classement définitif de l'épreuve après les matches. Le nouveau règlement international impose que les matches se déroulent désormais en sets.

Articles connexes