Assemblée Générale de la FFTA - Paris - INSEP - Samedi 24 mars 2018

Article publié le 23/03/2018

La FFTA tient le samedi 24 mars son Assemblée Générale annuelle à Paris à l’INSEP.
A cette occasion sera dressé le bilan de l’année 2017 lors de laquelle la FFTA a vu ses effectifs atteindre leur meilleur niveau en franchissant la barre des  77000 licenciés dans 1622 clubs.

 

Outre l’approbation des comptes 2017 et celle du budget 2018, plusieurs points seront soumis au vote des représentants de comités régionaux et départementaux :

  • La création d’un fonds de soutien pour les archers en préparation pour les JO de 2024.
  • La création d’ATP – Autres Titres de Participation permettant d’avoir accès à certaines formations ou à certaines activités sportives.
  • La charte éthique fédérale
  • Le montant de la licence et celui de la cotisation club – qui ne subiront pas d’augmentation.
  • L’indemnisation du secrétaire général.

Pour une mise en conformité avec la législation en vigueur, des modifications des statuts, de la représentativité, du règlement intérieur et du règlement disciplinaire devront être ratifiées par l’assemblée.

Une élection complémentaire pour un poste au comité directeur de la fédération ratifiera l’unique candidat proposé au vote : Gérard Guingouin, président du Comité Régional de Normandie.
 

L’après-midi sera consacrée à une cérémonie honorant les clubs, les dirigeants, les communes à travers la remise du Trophée du soutien communal, les organisateurs d’événements internationaux et les médaillés dans les championnats internationaux de l’année 2017.


Rappelons qu’en 2017, les archers français ont brillé dans les championnats du Monde en remportant quatre titres chez les seniors avec Sébastien Peineau en Tir sur cibles en Extérieur en arc à poulies et en tir 3D où trois archers sont montés sur la plus haute marche du podium, Robin Gardeur en longbow, Aude Ama et Joan Pauner en arc à poulies. A noter également la médaille d’argent de l’équipe de France arc classique composée de Thomas Chirault, Pierre Plihon et Jean-Charles Valladont en arc classique dans la discipline olympique.