Arizona Cup : Pas de médaille pour les Bleus dans les épreuves individuelles

Article publié le 12/04/2015
Après des résultats excellents par équipe, les Français ont été un peu en deçà sur l’épreuve individuelle. Le bilan de la semaine se chiffre à quatre médailles par équipe pour les Bleus. Petit point sur les résultats individuels.
Arc classique Hommes
Cinq Français participaient à la compétition, Lucas Daniel et Romain Girouille prennent la 9ème place de la compétition. Girouille s’incline lui face au Canadien Crispin Duenas futur vainqueur de l’Arizona Cup.
Pierre Plihon et Jean-Charles Valladont terminent 17ème tandis que Thomas Koenig s’incline en barrage dès le deuxième tour.

Arc classique Femmes
Solenne Thomas réalise le meilleur parcours de cette équipe féminine, elle parvient jusqu’en 1/8ème avant de se voir stoppée par la Mexicaine Mariana Avitia.
Sophie Planeix, Laura Ruggieri et Bérengère Schuh terminent toutes les trois 17ème, tandis que l’Américaine Khatuna Lorig remporte la compétition.

Arc à poulies Hommes
Pierre-Julien Deloche réalise un beau parcours avec notamment une victoire de très haut niveau en 1/8ème de finale face à l’Américain Reo Wilde 150 points à 149. Le n°1 mondial s’incline au tour suivant face à un autre Américain, Jesse Broadwater sur le score de 145 à 147 et prend au final la 6ème place de la compétition. De son côté, Sébastien Peineau perd en 1/8ème de finale sur une flèche de barrage tirée dans le 10 contre un 10 plus favorable pour son adversaire, l’Américain Morgan Tate et se classe 9ème au final. Sébastien Brasseur éliminé en 1/16ème termine 17ème de la compétition.

Arc à poulies Femmes
Enfin, Sandrine Vandionant, seule Française engagée dans la catégorie prend la 7ème place de l’Arizona Cup.

Retrouvez l’ensemble des résultats sur « En savoir plus »