AG 2017 : les clubs, les collectivités et les personnalités honorés

Article publié le 29/03/2017

Chaque année, l'Assemblée Générale de la FFTA est l'occasion pour la Commission de Valorisation du Bénévolat présidée par Bernard Vera d'honorer et de récompenser les collectivités, les départements et les personnalités qui se sont particulièrement illustrées l'année précédente (en 2016), oeuvrant notamment pour le développement et la promotion du tir à l'arc en France. 

Quatre récompenses sont décernées : le Trophée du soutien communal, l'Honneur aux organisateurs de manifestations internationales, le Challenge André Noël, les médailles Grand Or de la FFTA.

Le Trophée du soutien communal

Commune de moins de 3.500 habitants : Monchy au Bois (62)

Commune de moins de 6.000 habitants: Viarmes (95)

Commune de plus de 10.000 habitants : Lorient (56)

L'honneur aux organisateurs de manifestations internationales

En 2016, deux événements majeurs internationaux ont eu lieu en France : le premier à Nîmes, le Tournoi Européen en salle et troisième manche de la coupe du Monde puis le Championnat d'Europe Handisport à Saint Jean de Monts, co-organisé par la Fédération Française Handisport et la FFTA. 

Le Challenge André Noël

Le challenge André Noël est attribué aux Comités départementaux suivant trois critères : le nombre de licenciés, l'évolution de ces licenciés (en pourcentage) et le rapport du nombre de licenciés et des habitants sur le territoire.

Les comités départementaux des Yvelines, de l'Aisne et de l'Yonne ont été récompensés.

Les médailles Grand Or de la FFTA

Plusieurs Dirigeants et le Directeur Technique National de la FFTA ont été mis à l’honneur pour leur investissement dans le tir à l’arc : Evelyne Glaize, Christian Verrollès, Jean-Pierre Gréciet, Maurice Pellequer, Olivier Grillat, Benoit Dupin (DTN).