3ème étape de la Coupe du Monde en Salle à Nîmes: Schloesser, Van Kradenburg et Les Coréens MIN et KIM sacrés à Nîmes

Article publié le 25/01/2015
Schloesser, Van Kradenburg et Les Coréens MIN et KIM sacrés à Nîmes
A 21 ans, le jeune Néerlandais Mike Schloesser aura marqué de son empreinte cette édition de la Coupe du Monde en Salle qui vient de s’achever à Nîmes en réalisant samedi le score parfait lors des qualifications avec 600 points sur 600, inscrivant à jamais son nom sur les tablettes des records du Monde et en s’imposant en finale de l’arc à poulies face au multiple médaillé, l’Américain Reo Wilde. Pierre-Julien Deloche, l’unique archer français en lice pour les finales, prend la troisième place aux dépends de Chance Beauboeuf (USA).

Chez les femmes les deux Sud- Africaines opposées en finale Jacqueline Van Kradenburg et Dannelle Wenzel ont eu recours au tir de barrage pour se départager, et c’est Van Kradenburg qui s’imposaint pour 1 millimètre.
En arc classique, les archers Coréens de la Business team Hyundai ont presque fait carton plein en réalisant le triplé chez les hommes, le tout jeune Min infligeant un sévère 6-0 en finale au Champion Olympique OH Jin Hyek et l’Américain Brady Ellison prenant la 4ème place battu par KIM Jaeh Yeong.

Chez les femmes seule la Danoise Randi Degn est parvenue à décrocher la 3ème place aux dépends d’Elena Tonetta, tandis qu’en finale KIM Min Jung l’a emporté face à KIM Eun Jung.

Côté français, les meilleurs résultats ont été réalisés par Jean-Charles Valladont battu sur le fil en quart de finale par Brady Ellison et par Bérengère Schuh victorieuse en huitième de finale de la tête de série numéro 1 Aïda Roman, battue ensuite par Degn en quart de finale.

Une nouvelle fois l’étape française de la Coupe du Monde en Salle disputée à Nîmes a atteint des sommets avec deux records du Monde égalés et un record du monde battu, plus de 1100 archers engagés et un plateau exceptionnel.

Prochain rendez-vous pour l’étape finale et le la finale de la Coupe du Monde à Las Vegas les 6 et 7 février.
Dans les catégories jeunes, à noter l'excellente performance de Thomas CHIRAULT (Moreuil) - photo - qui s'impose chez les juniors arc classique, vainqueur du Slovène STRAHJAR en finale.

Chez les juniors femmes, Audrey ADICEOM (Riom) s'impose en petite finale face à l'Italienne MAMMI, 6-5.

Enfin, dans la catégorie -15, Hugo LARTIGUE (Riom) s'incline en finale face au Néerlandais PLEITER, 7 à 3.

Articles connexes