2ème Etape de la Coupe du Monde à Antalya :

Article publié le 04/05/2012
L'équipe de France masculine arc classique composée de Romain Girouille, Gaël Prévost et Thomas Faucheron disputera ce dimanche (06/05) la petite finale de la deuxième étape de la Coupe du Monde à Antalya.
L'équipe de France masculine arc classique composée de Romain Girouille, Gaël Prévost et Thomas Faucheron disputera ce dimanche (06/05) la petite finale de la deuxième étape de la Coupe du Monde à Antalya.

Battus 214 à 210 par l'équipe de Grande-Bretagne en 1/2 finale, les Français ont cependant réalisé un superbe parcours : en 1/8e de finales, les Bleus disposaient de l'équipe de Chine de Taïpei, 230 à 221, soit le record de France égalé.

Dimanche 6 mai, l'équipe de France sera opposée à l'équipe de Corée du Sud pour le Bronze. Les dernières confrontations franco-coréennes, lors des deux dernières finales des Championnats du Monde de Tir en extérieur notamment, avaient tourné à l'avantage des Coréens.

A propos de cette future confrontation, Thomas Faucheron, membre de l'équipe de France arc classique, commente : "On jouera la petite finale contre la Corée dimanche. Dommage mais on marque encore les esprits avec un 230, on est présent! On va aller chercher cette médaille de bronze."

En arc classique femmes, l'équipe de France féminine composée de Bérengère Schuh, Cyrielle Cotry et Céline Bezault était éliminée dès son premier match, en 1/8e de finales, face à la Chine, 222 à 202 points.

En arc à poulies hommes, les Bleus Dominique Genet, Christophe Doussot et Pierre-Julien Deloche ont également subi une défaite en 1/8e de finales, battus par le Vénézuela, 232 à 229. L'équipe féminine arc à poulies composée de Caroline Martret, Sandrine Vandionant et Pascale Lebecque avaient un bye en 1/8. Elles étaient opposées aux Allemandes en 1/4 mais les Françaises n'ont pas su tirer leur épingle du jeu dans un match qui a été dominé par leurs adversaires. Victoire pour l'Allemagne, 224 à 214.

Samedi 5 mai, Dominique Genet tirera pour la médaille de bronze dans l'épreuve individuelle arc à poulies. Dimanche 6 mai, l'équipe de France masculine arc classique tirera pour le Bronze contre l'équipe de Corée du Sud.

Articles connexes